Menu :

Actualités

Revue de presse

Lettres d'information

 

Nico Ritz, le bourgmestre de Homberg visite la centrale de géothermie de Fresnes

[Jeudi 27 Octobre 2016]

 

Nico Ritz, le bürgermeister de Homberg visite la centrale de géothermie de Fresnes

Jeudi 27 octobre 2016, Nico Ritz, le bürgermeister –maire– de Homberg, et Heinz Nöding, président du comité de jumelage depuis les débuts de l’amitié hombergo-fresnoise, sont venus visiter Fresnes et ses alentours.
A la demande du bürgermeister, la délégation allemande, le comité de jumelage de Fresnes et les membres de la municipalité se sont rendus à la centrale de géothermie.

Ils ont été accueillis par Geoffrey Missy, Délégué Régional IDF du groupe Coriance, et Laurent Nogue, Chargé d'Affaires en charge du réseau de Fresnes. L’occasion pour ces derniers de présenter Sofrege et ses équipes.

Les visiteurs ont ensuite reçu des explications sur le fonctionnement des différents outils de production présents dans la chaufferie tels que la pompe à chaleur et les puits de géothermie. La visite s’est terminée par un passage instructif à la centrale de cogénération.

La délégation allemande a ainsi pu mesurer les différents enjeux environnementaux, techniques et économiques liés à la distribution de chaleur et au développement de ces nouveaux réseaux de distribution plus écologiques. Homberg est en effet en pleine évolution et compte nombre de projets d'aménagements.
Nico Ritz a confié qu’il envisageait, durant son mandat de maire, de développer les énergies renouvelables dans sa ville.
La presse en parle

Le panorama Fresnois #152 p8 : WILLKOMMEN,HERR BÜRGERMEISTER !


 

 

 

 
Contact

 

Web agency : Mentalworks