Aujourd’hui, Coriance participe aux assises des EnR&R franciliennes organisées par l’ADEME IDF et la DRIEAT. Cet événement met en lumière les différents modes de production et de valorisation de la chaleur.
Lila, adjointe au chef d’agence clientèle chez Coriance, intervient lors de la table ronde « Associer les abonnés et usagers au projet de réseau de chaleur : l’exemple de Fresnes » aux côtés de Régis Oberhauser, Adjoint à la mairie de Fresnes, et Pascal Manat, citoyen fresnois abonné au réseau de chaleur.
A l’occasion de cette table ronde, les représentants de la ville de Fresnes et du Groupe Coriance présentent les actions mises en œuvre pour impliquer les abonnés et usagers comme le comité qui se rassemble plusieurs fois par an.
SOFREGE, filiale du Groupe Coriance, exploite le réseau de chaleur de Fresnes depuis 2010. D’une longueur de 13 km, le réseau alimente l’équivalent de 10 200 logements avec une énergie produite à 63 % par de la géothermie.
La ville de Fresnes a l’ambition de raccorder 100 % des logements collectifs afin de lutter contre la précarité énergétique et la pollution en ville. C’est pourquoi, dès 2025, une seconde géothermie sera construite afin de permettre d’augmenter de 63 à 80% la part d’énergie renouvelable utilisée par le réseau. 4,7 km de réseau seront également créés.