La première édition des « rendez-vous du personnel » a été organisée le 21 mai, par la ville de Fresnes, à la ferme de Cottinville.
Cet événement avait pour objectif de réunir l’ensemble des personnes travaillant pour la ville. Pour cette première édition, Fresnes a souhaité mettre en avant la thématique des transitions écologiques, numériques, professionnelles, alimentaires et du transport. Plusieurs services de la ville animaient des ateliers dans le but de présenter leurs métiers et des partenaires comme Coriance ont été sollicités pour expliquer leur implication dans la ville.
Amandine, chargée de clientèle IDF, Anaïs, chargée d’affaires IDF, Lila, cheffe d’agence adjointe IDF, et Morgane, chargée de communication externe, étaient présentes.
Elles ont présenté, avec l’aide d’une maquette explicative, le fonctionnement du réseau de chaleur de Fresnes alimenté par de la géothermie et exploité depuis 2010 par SOFREGE, filiale du Groupe Coriance.
Le personnel de la ville s’est pris au jeu de la roue de la transition énergétique Coriance qui comporte 5 thématiques : chauffage, écogestes, environnement, réseau de chaleur urbain et géothermie.
Le réseau de chaleur de la ville, long de 13km, va prochainement bénéficier d’une extension de 4,7 km de réseau et d’une deuxième géothermie. Avec ces futurs aménagements, la part des énergies renouvelables utilisées par le réseau passera de 60 à 80% dès 2025.