Sofrege a réalisé cet été d’importants travaux de maintenance préventive dans les centrales de géothermie et de cogénération. La filiale du groupe Coriance a également effectué le raccordement au réseau de chaleur d’une nouvelle résidence.
Ces travaux de grande envergure nécessitaient une interruption de la fourniture d’eau chaude sanitaire en continu. Les travaux se sont bien déroulés et la reprise du service a pu être avancée au mercredi 6 juillet dans les quartiers Sud de Fresnes ainsi que dans le quartier de la Cerisaie et au jeudi 7 juillet dans les quartiers Nord, soit 24 h avant la date prévue.
Les travaux effectués sur votre réseau de chaleur :
Des travaux en centrale de géothermie comprenant le remplacement :
- De l’’armoire d’automatisme
- De l’armoire électrique de commande de la centrale de géothermie
- Des organes de sécurité de la centrale de géothermie
- Du collecteur des pompes réseau en centrale de géothermie
- Des canalisations de la centrale de géothermie
- Du transformateur électrique de la centrale de géothermie
Ainsi que le nettoyage :
- De l’échangeur géothermal
- Des cellules du poste haute tension
Ces travaux permettront d’optimiser les performances de la centrale (valorisation de la chaleur par exemple), d’augmenter la capacité de fourniture d’énergie de la centrale et de maintenir un haut degré de sécurité de nos équipements.
Travaux en centrale de cogénération
- Mise en place d’un clapet anti-retour en centrale de cogénération
Cette intervention a pour objectif d’améliorer l’orientation des flux d’énergie délivrés par la centrale. Plus simplement, la pose de se clapet anti-retour optimise la distribution de l’énergie tout en bloquant son passage en sens inverse. C’est le même principe que la valve de nos chambres à air de vélo.
Travaux sur le réseau – l’opération « Parenthèse »
- Raccordement d’une nouvelle résidence
Cette opération a pour objectifs d’étendre votre réseau de chaleuret de permettre le raccordement d’une nouvelle résidence située Avenue de la paix.